• Image Meriadec Blégent Directeur du département Marketing des Services chez OpinionWay
    Meriadec Blégent
    Directeur du département Marketing des Services chez OpinionWay

    Diplômé du CESA HEC/Les Mines / EBS Paris. Anciennement directeur de département chez LH2 et de Nomen Research (spécialiste naming et
    branding). Spécialiste des cibles BtoB, il accompagne de nombreuses organisations notamment sur des problématiques liées à la transformation digitale (Orange, SFR, Solocal…).

  • Image Alain Di Crescenzo Vice-Président de CCI France
    Alain Di Crescenzo
    Vice-Président de CCI France

    Président de la CCI Occitanie ; Président du groupe IGE+XAO depuis 1998, société spécialisée dans la conception et la commercialisation des logiciels de Conception Assistée par Ordinateur. IGE+XAO est présent dans plus de vingt pays différents et emploie 388 personnes à ce jour – 30 millions d’€ de CA.Vice-président du conseil de surveillance de l'aéroport de Toulouse-Blagnac

  • Image Frédéric Duval Country manager Amazon.fr
    Frédéric Duval
    Country manager Amazon.fr

    De 2006 à 2015, il a occupé le poste de Directeur financier de l’activité Amazon Retail Europe au Luxembourg, a été Responsable financier des sites européens d’Amazon (Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne et Italie), Directeur des opérations d’Amazon.fr Logistique SAS et Directeur financier d’Amazon.fr SA.

    Avant de rejoindre Amazon en 2006, Frédéric Duval a occupé diverses fonctions à responsabilités au sein de Thomson Multimédia : Contrôleur financier européen, Contrôleur des opérations financières Europe et Asie ainsi que Directeur de la logistique européenne.

    Frédéric Duval est diplômé de l’École des Mines de Nancy et titulaire d’un Master en sciences de la thermodynamique et mécanique des fluides de l’Université de Strathcycle en Écosse.

  • Image Patrick Labarre Directeur de la Marketplace Amazon.fr
    Patrick Labarre
    Directeur de la Marketplace Amazon.fr

    Ingénieur diplômé de l’École Centrale de Paris, Patrick Labarre débute sa carrière chez L’Oréal, d’abord comme Responsable Développement des produits Garnier puis comme Ingénieur de production. Il s’expatrie ensuite en 2003 au Japon comme Responsable logistique pour la filière locale de L’Oréal. En 2008, il rejoint Ventadis (Groupe M6) comme Responsable Supply Chain avant de prendre en 2012 la direction générale du site web marchand Mistergooddeal. Trois ans plus tard, il rejoint Amazon France comme directeur de la Marketplace Amazon.fr

  • Image Christophe Lecourtier Directeur général de Business France
    Christophe Lecourtier
    Directeur général de Business France

    Christophe Lecourtier est Directeur général de Business France depuis le 14 septembre 2017, et engagé de longue date au service du développement international de l’économie française. Ambassadeur de France en Australie de juillet 2014 à juin 2017, il a ensuite exercé de février 2008 à mars 2014, les fonctions de Directeur général d’Ubifrance, l’agence publique de développement international des entreprises, devenue Business France après sa fusion avec l’Agence française pour les investissements internationaux le 1er janvier 2015. Auparavant, il a été membre de plusieurs cabinets ministériels : conseiller technique pour les affaires européennes et internationales auprès de Simone Veil, puis chef du secteur des relations extérieures de l’Union européenne (élargissement, politique commerciale) dans les services du Premier ministre Alain Juppé (1995-1997) ; conseiller technique en charge des relations internationales auprès des ministres de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Francis Mer puis Nicolas Sarkozy, et, dans le même temps, directeur adjoint du cabinet du ministre délégué au Commerce extérieur (2002-2004) ; enfin, directeur de cabinet (Agriculture), puis conseiller spécial en charge de l’international et de la modernisation de Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Emploi (2007-2008). Christophe Lecourtier est né en 1962. Il est diplômé de l’École Normale Supérieure de SaintCloud, de l’Institut d'études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration.

  • Image Augustin Paluel-Marmont Co-fondateur et CEO de Michel & Augustin
    Augustin Paluel-Marmont
    Co-fondateur et CEO de Michel & Augustin

    Il fonde en 2004 avec Michel de Rovira l’entreprise Michel et Augustin. Après avoir commencé par simplement vendre des biscuits fabriqués dans sa propre cuisine, ils étendent l’activité de l’entreprise à partir de 2006.

    Le chiffre d’affaires de l’entreprise en 2017 était de 55M d’euros. En 2015, une filiale américaine est créée, la marque installe son bureau à Brooklyn. Rapidement, l’équipe américaine fait parler d’elle en signant un contrat avec le groupe Starbucks pour répandre leur marque aux États-Unis.

  • Image Nicolas Rohr Co-fondateur, Faguo
    Nicolas Rohr
    Co-fondateur, Faguo

    Faguo est une marque de prêt-à-porter casual, trendy et responsable avec un principe simple : planter un arbre pour chaque produit acheté. Avec une levée
    de fonds de 1,5 millions d'euros en 2012, et plus de 300 000 arbres plantés en 2014, Faguo est aujourd'hui une marque présente dans plus de 24 pays. En
    septembre 2016, Faguo a ouvert sa troisième boutique parisienne et sa première boutique à Lille.